La S.T.M.W.

 

Le club est né le 23 juin 1980.

Il a été appelé Section Tourisme des Motards de Wattrelos (S.T.M.W)

 

Déclaré à la préfecture du Nord sous le N° W595011854.

 

Il a pour objet :


d’étudier toutes questions touchant le phénomène motocycliste, qu'elles soient sportives, sociales ou culturelles, dans les limites de l'amateurisme, de l'artisanat et du bénévolat.

 

Le club a été affilié à  la FLASEN-UFOLEP jusqu'en 2007.


 C'est désormais une mutuelle d'assurance qui couvre les  risques de notre association.

 

C'est un club généraliste où toutes et tous sont les bienvenus, quelque soit son "clou", sa "bécane", son "cube", sa "moto", quelque soit la cylindrée...

 

Les jours et horaires d'ouverture : le mercredi et le samedi à partir de 19 h30 jusque 21 h 30 (environ)

L'objectif principal du club est d'organiser des balades en groupe, sans esprit de compétition et dans le respect du code de la route.

Un local technique permet d'entreprendre quelques travaux sur les motos


Un affichage des activités, manifestations ou des concentrations d'autres clubs permet aux adhérents d'inscrire leurs participations sur un tableau et d'organiser, s'ils le désirent, leurs départs en groupe.
Le club organise des week-end
en camping ou en gîte  dans la région, et des manifestations motocyclistes  (rassemblement, balade, marché de la moto, etc.…).
Nous avons également mis en place la "balade d'Automne" en octobre. Cette randonnée emmène les participants sur les petites routes bucoliques et ceux-ci visitent des sites culturels, historiques ...

Outre ces activités purement motocyclistes, il est organisé des soirées "barbecue" et quelques soirées festives (St Sylvestre, …)

Retour à l'accueil