La cour de récré était pleine de motos…

Retour au sommaire

Ce dimanche 3 octobre 2004, la Section Tourisme des Motards de Wattrelos, organisait sa première balade d’automne et c’est donc pour cela que la cour de récré qui jouxte le local où se situe l’association était envahie de motocyclettes ! ! !

En effet, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de machines rutilantes qui étaient présentes. Soit une soixantaine de pilotes et passagers avaient fait le déplacement pour rouler ensemble en direction d’Aubechies, en Belgique, sous un beau soleil qui ne nous quittera pas de la journée.

Nous avons donc parcouru une bonne cinquantaine de kilomètres par des petites routes pour arriver à l’auberge qui nous accueillait pour le repas.

Puis nous rejoignions l’Archéosite à pied, à une centaine de mètres de là. Une visite guidée était programmée. Celle ci retraçait l’évolution humaine et l’habitat, de la préhistoire à l’époque romaine.

A l’issue de la visite et du temps libre laissé aux participants pour déguster cervoise et galettes diverses, nous reprenions la route en direction de Wattrelos, par un nouvel itinéraire, encore une fois, fait de petites routes à travers « le Pays des Collines ».

Nous arrivions enfin à Wattrelos, au siège du club moto pour y déguster café, soupe ou tout autre breuvage…

En discutant avec les participants, il semble que ceux ci ont trouver notre organisation bien sympathique et sont près à nous rejoindre lors de prochaines aventures.

Je remercie d’ailleurs les membres de l’association qui ont rendu cette organisation possible ainsi que l’ensemble des participants qu’ils soient individuels ou au sein de clubs motos.

Le 4 octobre 2004

Eric Michem