Retour au sommaire

Le D.D.T.

De quoi il nous parle celui-ci…

Ca y est, je sais, il va nous faire un cours sur les insecticides…

Hé bien, non, tout faux…

Enfin, presque, car les insectes qui ont vrombirent dans ma région étaient les nombreuses machines du Dark Dog Tour 2005 (ex-moto tour). 260 motards ont envahi une commune voisine de la mienne.

Le public a répondu présent au risque de se faire piquer par le virus de la compétition. En effet, cette course accueille tout le monde, même les amateurs avec leurs machines de tous les jours juste un peu améliorées…(ajout de système d’éclairage, de dérouleur de road-book, …)

Donc, cette manifestation sympathique se déroulant à proximité, je ne pouvais que m’y rendre…


J’ai pu y retrouver des amitiés perdues depuis un bon moment. Je roule un peu moins depuis quelques années…Mais quel bonheur, de croiser des Didier De Radigues, Bruno Bonhuil, Christian Sarron, Etienne Godart et plein d’autres connus ou inconnus…Tous étaient sympathiques et n’hésitaient  pas à dialoguer avec le public..


Il m’a était possible également de  parcourir le parc « assistance » et d’admirer les machines nombreuses et bien préparées…même chez les « amateurs ». L’ensemble des compétiteurs avaient 2 heures d’assistance à partir de l’enregistrement de leur heure de pointage au CH. Puis ils devaient rejoindre le parc fermé à l’issue de leur temps de mécanique éventuelle.


J’ai pu, à cette occasion, rencontré les sympathiques membres du club Voxan. Certains d’entr’eux  qui avaient traversé toute la France, étaient à la fois supporters et mécaniciens. Toutefois, je peux dire que l’assistance de ces machines françaises se limitait juste à des contrôles de niveaux et resserrages éventuels de vis ou écrous. Bref des machines fiables !!!

A l’issue de ces quelques heures passées à parcourir et faire des photos sur les différentes sites ( ligne d’arrivée, parc assistance et parking divers,…), je remontais sur mon fier destrier BFG et ai eu la joie de rencontrer Dominique Stien ( Vice – président du club BFG) qui venait lui aussi chercher sa dose de DDT…sur sa belle machine française (une Voxan toute neuve !!!)

Eric Michem

Retour au sommaire