Rassemblement Side Car Familial

 

 

Quel plaisir de retrouver des amis !!!!

 

Mais revenons au départ…En ce week end de Pentecôte, il était prévu que nous allions en Ardennes

 

Il y avait bien longtemps que je n ‘avais pas visité cette belle région

 

La veille du départ, un sidecariste m’avait fait part de l’organisation d’un rassemblement à proximité de mon lieu de villégiature. Après l’avoir interrogé sur l’identité des organisateurs, il s’avérait qu’il s’agissait d’amis que je n’avais plus rencontré depuis très longtemps…Il n’en fallut pas plus pour me décider d’aller leur rendre visite.

 

Arrivé le samedi midi, quelques obligations vite « bâclées », je me mettais en route pour rejoindre le site d’accueil du RSCF (Rassemblement Side Car Familial). Un cadre bucolique adossé à une salle, c’était là le lieu de mes retrouvailles…avec le monde du Trois Roues.

Je précise tout de même que mon side roule tous les jours , mais un peu moins en destination de rassemblements side…

 

C’est Didier et Patrick, les organisateurs, que je croise en premier. Quel plaisir de retrouver des amis  !!!!

 

Puis je me « perds » dans la prairie et je retrouve Eric, Sylvie, venue de Normandie. Ces motards là, je les revoies parfois au Jumbo Run de Gits  Hogledé en Belgique.

 

Je rentre dans la salle, et j’ai ainsi la joie de retrouver Rita, Chantal, Thierry et leurs enfants. Certains d’entre eux roulent à leur tour en side car : le 900 Bol d’Or de Thierry, avec son fiston aux commandes et Thierry pilote un bel attelage CBXX.

 

Je retrouve Patrick qui me montre sa dernière acquisition, une superbe BMW

 

Ensemble, avec mes amis, nous bavardons de collègues sidecaristes absents ce jour mais que nous gardons dans notre cœur. On s’échange des nouvelles sur les uns et les autres. Nos enfants qui ont bien grandi. Certains, même, ont déjà une progéniture : la relève sidecariste est assurée…

Rita me donne le programme du déroulement de ce week end. Je lui promets de venir saluer les nouveaux arrivants ce dimanche matin avant la promenade qui emmènera les attelages au musée de Wanne. Le dimanche après midi sera occupé par des baptêmes en hélicoptère. Il y  en a même un à gagner à la loterie…

 

C’est avec grand plaisir que nous discutons encore.

 

Je m’aperçois que la grande famille sidecariste se porte bien et c’est tant mieux!!!!

 

Ces quelques heures passées en leur compagnie m’ont fait très plaisir. Et j’ai même rencontré un couple wattrelosien bien sympathique !!!!

 

A bientôt, sur les routes !!!!

 

Eric