Jumbo Run Villeneuvois.

 

Pour la deuxième année, j’étais convié par un courrier électronique à participer au Jumbo-Run de Villeneneuve d’Ascq.

 

Vu l’ambiance agréable en 2005, je n’ai pas hésité à répondre favorablement à l’invitation.

 

L’organisation, cette année encore, a frappé fort…Tee shirt, repas, boisson, tout cela offert juste en contrepartie du temps passé avec les familles et les enfants durant cette journée.

 

Le matin était consacré à une balade moto par des petites routes bien choisies. Quelques arrêts permettaient aux passagers des motos et side de participer à quelques petits jeux et se détendre un peu.

Deux sympathiques motards de la police et quelques solos encadraient ce défilé.

 

Après le repas, nous avons pu visiter les stands Handicap International, le handicap et l’informatique, l’escrime, et bien d’autres.

 

L’après midi, trois baptêmes moto et side étaient mis en place. Il s’agissait d’un petit circuit qui permettait à nos  passagers d’apprécier ce qui fait notre joie, à savoir : «circuler sur nos fiers destriers en liberté ». Liberté qui a un plaisir rare pour nos amis d’un jour !

 

Durant cette journée, Stéphane, un adhèrent de la STMW, est venu se joindre à moi pour participer à  cette manifestation. Il avait fait le déplacement avec « sa bande de MNN’s », ne pas confondre avec les friandises… Mais de très sympathiques motocyclistes qui n’engendrent pas la mélancolie…

 

J’ai eu le plaisir également de faire la route avec Cécile, une responsable de Handicap International, venue constater la bonne organisation de cette journée. Elle est retournée, dans sa région lyonnaise, avec des couleurs. Le soleil a brillé très fort, dans le Nord, ce samedi.

 

Un autre ami sidecariste, pilote de Zeus, est venu grossir les rangs des effectifs. J’espère que nous serons encore plus nombreux l’année prochaine…

 

Un reportage de cette journée a été réalisé et sera diffusé dans les prochaines semaines auprès des participants.

 

Une chose est sure, je serai présent lors de la prochaine édition !

 

Eric

 

Retour à l’accueil