LA SOLIDARITE ET LA SECTION TOURISME DES MOTARDS DE WATTRELOS

 

Les 9 et 10 Décembre 2006

 

 

Depuis longtemps, il est habituel de faire rimer Solidarité avec le monde motocycliste…

 

Cette année encore, l’association STMW était présente à l’occasion du Téléthon.

 

Après avoir participé à des « baptêmes motos » dans différentes manifestations organisées ce week-end dans différents lieux du département. Plusieurs adhérents se faisaient un point d’honneur à se rendre à Noyelles-Godault, afin de « s’aligner » dans la plus grande chaîne de motos mise en place par le moto-club « les Faucons » et leurs homologues organisateurs.

Cinq point de ralliements étaient prévus pour réunir les participants désirant aller jusqu’au lieu du « record ». Les motards STMW étaient au départ de Lezennes, de bon matin, malgré une bonne petite gelée de saison…

 

Les clubs motos organisateurs rassemblent, depuis sept ans, le plus grand nombre de motards, pour constituer « La Plus Grande Chaîne de Motos » en alignant, celle-ci, roues contre roues.

Des camions, plus beaux les uns que les autres, ont également participer à cette journée de fête. Ils se sont positionnés sur la place de la commune qui nous accueillait et le public a pu les admirer.

Lorsque l’huissier, chargé de mesurer la longue file de motos puis homologuer le record du jour, les motards démarraient leurs machines pour parcourir les environs lors d ‘une sympathique balade. La population nombreuse, le long du défilé, saluer les motocyclistes.

 

A l’issue du parcours, nous sommes revenus à notre point de départ. Les participants déambulaient dans les rues de la ville pour admirer les machines venues pour cette belle journée de solidarité.

 

A l’année prochaine, toujours plus nombreux….

PS : la STMW dans la  presse