Croix en Ternois

 les 8 et 9 septembre 2007

Journées Motos Anciennes par le CAIMAN

 

 

 

Ca y est, l’été serait arrivé…Ce week-end, il a fait beau !!!! Si, si, c’est vrai !! Le soleil est venu nous réchauffer  de ces rayons…Ceci est tellement surprenant cette année, qu’il est important de le souligner…

 

M’enfin, revenons aux propos de ce compte rendu…J’ai donc profité de cette météo bien agréable pour parcourir quelques kilomètres supplémentaires. Je me suis rendu à Croix-en-Ternois pour aller admirer toutes ces belles machines, d’une autre époque, certes ! Mais je fais parti de ces motards qui ont débuté, il y a un certain nombre d’années et quand les motos nécessitaient parfois, un peu plus d’entretien qu’aujourd’hui pour mener leur pilote, à bon port. Certes, les motos fiables d’aujourd’hui sont bien agréables à piloter mais elles n’ont pas forcément ce supplément d’âme qui donne tout le charme de ces anciennes montures nommées : Gitane Testi, Laverda, AJS, Vincent, Triumph, Nimbus,Guzzi, Dholda, Scott,Lady,Saroléa

A ce sujet, quelqu'un pourrait il m'apporter quelques infos relatives à cette Triumph, que j'ai decouvert durant ces journées. il semblerait que ce soit une petite cylindrée. Mais je ne savais pas que Triumph en avait fabriqué et vendu.

 

De plus, il règne, dans les paddocks de ces rassemblements (Trophées Jumeaux, Chimay, Spa, Jehonville,…) une ambiance « bon enfant » qui « tranche » avec les « concentres modernes »

N’étant absolument pas sectaire,  je continuerai à fréquenter toutes les « manifestations moto » auxquelles je peux me rendre. Le fait de retrouver des amis dans ces manifestations m’a remis le pied à l’étrier et j’essaie de rouler de nouveau le plus possible.

 

Revenons à Croix en Ternois, les démonstrations étaient nombreuses et réparties en plusieurs catégories : sides avec petites ou grandes roues, monocylindres, petites cylindrées, deux temps, les Vertes Kawa, les multicylindres, etc…

 

Bref, encore une super journée de moto.