La FFMC 59 chez les motards de la STMW...


Ou quand les motards de Wattrelos reçoivent les "motards en colère" !!!

Cette année, l'Assemblée Générale de l'Antenne FFMC 59 avait lieu dans les locaux de la STMW. Heureusement, les trombes d'eau et la tempête s'étaient calmées en ce samedi 3 mars après midi. Certes, ce n'est pas ça qui aurait arrêté les motards, mais, tout de même, il faut avouer que la météo de ces derniers jours n'est pas très clémente avec nous.

Mais revenons à cette réunion importante qui s'est déroulée à Wattrelos.

Le "Chef-Président" a ouvert la séance en remerciant l'assistance venue à cette réunion. L'ordre du jour était relativement chargé. Dans le rapport moral des activités 2006, plusieurs sujets de mécontentement et d'information furent rappelés afin de montrer que la motivation était toujours bien présente et qu'il ne fallait pas baisser la garde, tant certains de ceux ci étaient encore d'actualité... (possibilité de remonter les files d'autos, la privatisation des autoroutes et ces conséquences, leur gratuité lors des évènements Moto, le débridage,  la formation des motards, la sécurité routière, la réforme du permis moto, la circulaire Olin, ...)

La participation de l'Antenne FFMC 59 à différentes manifestations régionales, ainsi que l'organisation de randonnées, furent salués par les participants à cette réunion.

Ce fut ensuite la présentation du rapport financier. La cotisation reste inchangée en 2007 (36 euros)

Vinrent ensuite les questions diverses dont  celle du devenir du Circuit de Lezennes, qui semble menacé par la construction du Grand Stade. Ce lieu de rendez vous important pour les motards de la métropole, pourrait, en effet, soit disparaître, soit être déplacé ou resté en l'état... Apparemment son devenir est en suspens. Affaire à suivre...

L'assemblée a ensuite procédé à l'élection du bureau de l'association.

Une manifestation dont l'objet est la défense des intérêts des motards pourrait être mise en place les 14 ou 15 avril prochains.

La réunion s'est ensuite terminée par le verre de l'amitié et par un peu de balayage Présidentiel...