FORUM MOTO à ARQUES

le 14 Janvier 2007

 

Vents, pluies étaient notre quotidien depuis plusieurs semaines dans le Nord-Pas de Calais.

 

Quelle joie ! Ce dimanche 14 Janvier 2007, le soleil brille de tous ces feux hivernaux. Un grand ciel bleu superbe est prévu toute la journée, nous annonce le service Météo Nationale.

 

Accompagné d’amis motocyclistes retrouvés via Internet (c’est beau le progrès…), ceux-ci s’étaient éloignés du Monde Moto, je pars en direction de Arques où se déroulait le 2ème Forum des Moto-clubs.

 

Les organisateurs, le MC Fraggles et les animateurs de Kiqincoup Tétoupal (sur Radio Campus, tous les dimanches matin), invitaient ainsi les moto-clubs de la région à exposer leur savoir-faire en termes d’organisations (randonnées, opérations caritatives, compétitions, expos, etc.…) et animer différents stands.

 

J’ai ainsi pu dialoguer, avec ces différents responsables et adhérents, sur divers sujets comme la vie associative, son devenir ainsi que les projets mis en place dans ces différents clubs. Des associations, caritatives, de motos anciennes et modernes, de randonnées en quads, des «artistes-peintres » pour « customiser » les véhicules, s’étaient donnés rendez vous à ce deuxième forum ;

 

Quelques belles machines se montraient. Il y en avait pour tous les goûts, jeunes et moins jeunes … Je parlais de l’age des motos…

 

Bref, une chouette organisation à encourager ! C’est ensemble que nous ferons évoluer l’image du motocycliste et des associations moto. C’est aussi ensemble que nous ferons perdurer nos plaisirs, de rouler, de partager, de vivre nos passions.

 

Eric