C’est l’Automne !!!

 

Ce dimanche 5 octobre 2008, il n’y a pas de doute, c’est l’automne !!!

C’est également la date de la Balade d’Automne de la STMW. Cette année, la météo n’est pas clémente. Elle est triste, comme nous le sommes, cette semaine, d’avoir perdu Roger Bostoen, notre ami motocycliste.

Cette balade, cette année, elle est pour lui. Quelques participants, l’ayant connu, regrettaient son absence.

Malgré cette triste semaine et une météo lamentable, les motards ont donc pris la route en destination de Pipaix et de Leuze. Le parcours empruntait de petites routes, couvertes de boues, de graviers et parfois mal pavées,  qui rendait délicat, le pilotage de nos fiers destriers… A l’ arrivée de la première étape,  les machines et les hommes étaient « bien crottés » . Quand on aime, on ne compte pas, dit on.

Pour la première visite, nous étions attendus à la Brasserie Dubuisson, connue pour la fabrication artisanale et naturelle, de la célèbre bière « Bush ». Désormais, on y « fabrique » la Trolls et différentes Bush, blonde, ambrée, brune. Après les riches explications de notre guide et un film retraçant l’historique de la Brasserie, nous étions conviés à visiter les locaux et ateliers…De beaux fûts de chêne sur le parcours pour contenir ce délicieux breuvage. Après avoir parcouru les locaux de fabrication, d’embouteillage, nous étions invités à déguster ce délicieux « jus de houblon », les serveurs avaient à cœur de donner des explications sur les différentes bières offertes.

A l’issue de cette dégustation, il était l’heure de déjeuner. Menu campagnard et frites ont rassasiés les participants.

14 h 15, il est l’heure de reprendre la route pour la deuxième visite de la journée. Heureusement, cette année, tout se passe à l’abri. Après avoir parcouru quelques kilomètres, nous arrivions au musée Mahymobiles à Leuze. Là, nous étions chaleureusement accueillis. Un panneau lumineux était mis en notre honneur à l’accueil. Voilà une très touchante attention. Notre guide a donc commencé par nous expliquer la naissance et l’existence de ce superbe musée, malheureusement trop méconnu. Nous étions ensuite invités à parcourir les allées. Notre guide apportait de nombreuses explications et relatait de multiples détails sur les très nombreux véhicules présentés. Nous étions ensuite invités à parcourir les autres salles riches en surprises automobiles et motocyclistes. A l’issue de ces découvertes, nous avons repris la route très prudemment. La pluie et le vent  se déchainaient sur les « pauvres » motards…Le retour se faisait directement afin de pouvoir vite boire une bonne soupe bien chaude dans nos locaux.

L’année prochaine, la balade d’automne se déroulera le 4 Octobre. Nous vous y attendons nombreux !!

Vous pouvez également vous joindre à nous pour de prochaines balades dans les semaines à venir :

Expo motos le 1er Novembre à Roeselare (Roulers) et la Balade des Crêpes le 11 Novembre

Nous vous invitons à venir nous rencontrer dans nos locaux…

 

Départ du site STMW
1  2  3  
Sous un ciel si bas, le plat pays qui est le nôtre
1  2  3  4

1ère visite de la journée : La brasserie Dubuisson "fabrique" de la Bush

1le Troll / de beaux tonneaux  /

 2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Le repas

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
on arrive à Mahymobiles
Quel accueil ! 2ème partie de la journée :
que la visite commence !

1     2     3  

Des autos et des motos !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  

11  12  13  14  15  16  17  18 

19  20  21  22  23  24  

La bande de motards
1  2  3