Gedinne 2008

Cette année, je n’ai pu aller à Chimay. Dommage ! Car c’était le 15ème anniversaire et les sessions de roulage se déroulaient sur le grand circuit.

L’occasion se présentait que je puisse aller à Gedinne pour assister au Belgian Classic TT, ce weekend. Aux dires des habitués de cette manifestation, c’est un peu  comme le célèbre « Tourist Trophy » mais cela se déroule Outre Quiévrain, sur un circuit de 5050 mètres.

Le cadre est somptueux, nous sommes dans les Ardennes Belges. Le circuit est composé de lignes droites, de raidillons, de virages serrés, insérés dans un écrin de verdure et de plus, très ensoleillé ce samedi 30 Aout 2008. Le soleil nous avait abandonné depuis plusieurs semaines. Celui-ci s’est bien rattrapé, aujourd’hui…

Après avoir effectué le parcours qui me menait à Gedinne, par les petites routes bucoliques bien sympathiques, j’ai pu stationné l’attelage et me suis mis en route pour faire le tour du paddock puis du circuit à la recherche du bon angle de prise de vues.

Dans le parc « coureurs », j’ai eu le plaisir de retrouver la famille Grenson, des amis sidecaristes de longues dates ainsi que d’autres sidecaristes compétiteurs ou non. Nous sommes une « grande famille sur trois roues »

J’ai beaucoup apprécié la phrase d’introduction du programme. Je trouve qu’elle illustre bien le plaisir que nous avons a rouler avec des machines « plus tout à fait à la mode » mais qui nous apportent beaucoup de plaisir même si parfois elles font des caprices…

« Nous pratiquons la compétition dans le but de nous faire plaisir et de montrer au public, souvent plus attentif et connaisseur qu’on pourrait le croire, ce que les motos anciennes de compétitions étaient et sont encore » (dixit Classic Racing Motorcycles Belgium)

Les motos présentes ce weekend à Gédinne, étaient d’avant guerre jusque 1979. Les photos ci dessous vous en montreront quelques exemplaires.

Après avoir passer cette bonne journée de moto, j’ai repris la route en direction de Wattrelos. Voilà environ 450 kilomètres de plus au compteur de mon fier destrier français. Petit rappel pour ceux qui oublierait : je roule en BFG.

 
A.J.S.
 
Moteur Guzzi à trois roues 
PLT à moteur Yamaha
Y'a quelqu'un qui connait ?
 
 Ducati1 et 2
Harley
C.S.C. (moto tchèque)
Rotax
attelage 3 cylindres anglais 
un autre attelage anglais
même à quatre roues, les véhicules présents sont rares 
 Attelage BMW  ecurie Honda  Désormais rare MZ 250
une autre MZ (cell-la est à vendre)
Guzzi  
une autre superbe Guzzi
encore une autre
écurie britannique
 
Matchless 
BSA de Ron Chandler
Norton    Triumph de petite cylindrée,
rare !!!
 
Morini
Que les courses commencent !!!  les sides sont là 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Le superbe cadre du circuit
1 2 3  
quelques virolos !!!
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
toutes les motos et sides
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 

C'est la panne... on attend le camion une deuxième machine fait des caprices, On se sent moins seul...