JUMBO RUN

GITS – HOGLEDE

23 Août 2008

 

 

 

 

 

 

Ce Samedi 23 Août 2008, je me mets en route pour rallier l’institut Dominiek Savio à Hogledé-Gits en Belgique.

Je participe, ce jour, au 38ème Jumbo-Run. Celui-ci nous conduit, cette année, à Ledegem

Après avoir parcouru l’itinéraire « aller », nous sommes accueillis dans une grande salle de sport qui va nous servir de restaurant. Le repas, cette année, c’est frites-vol au vent. C’est bon mais il manquera le dessert…Dommage…On se rattrapera sur une glace, hors de la salle si mon passager, d’un jour, le souhaite

Cette année, les animations se déroulent dans différents lieux du village de Ledegem

On pourra admirer le talent d’un cracheur de feu, de jongleurs…

Les participants auront tout loisir de s’essayer à des jeux d’adresses, traditionnels.

La brigade de sapeurs pompiers a eu à cœur de mettre en place différents stands qui permirent à mesurer la dextérité à manipuler une lance à incendie, pour abattre des cibles articulées ou pour diriger une balle dans un labyrinthe. Enfin, la grande échelle était de sortie et accueillait tout ceux, que le vertige ne rebutait pas, pour culminer bien au dessus des toits des maisons environnantes et admirer le paysage alentour.

 

Vers 16h30, les organisateurs demandent aux « sidecaristes » de regagner leurs véhicules. Il faut un peu de temps pour que tous s’installent de nouveau dans les attelages.

J’ai eu le plaisir de partager tous ces moments avec le même jeune passager que l’année dernière.

 

Comme  chaque année, durant la route de retour à mon domicile, je me dis qu’il faut vraiment profiter de chaque instant qui nous est offert et que bon nombre d’entre nous qui sommes en bonne santé, n’avons pas vraiment le droit de nous plaindre…