Roeselaere 2008

 

Ce samedi 1er novembre, c’est un temps épouvantable que nous promet le bulletin météo. Les agents des services de météorologie ne se sont pas trompés. Les bourrasques de vent et les fortes pluies  nous confirment que l’automne est bien là…

Nous arrivons à Roeselaere pour assister à la 25ème Bourse d’échanges Motos Anciennes. Un collègue de travail de Damien nous avait avertis que le déplacement en valait le coup. Il y avait durant ce week-end l’exposition de plus de quarante motos belges ainsi que la présentation officielle d’un nouveau livre dédié aux réalisations belges dans le domaine motocycliste. Dommage que l’édition présentée n’était que néerlandaise. Je me serais bien laissé tenter à acquérir cette magnifique édition très richement illustrée. Peut-être qu’une édition française arrivera bientôt en librairie.

Il y avait là de superbes machines. De nombreuses avaient totalement restaurées, d’autres encore avaient la patine d’origine.

Nous avons ensuite parcouru les allées à la recherche de bonnes affaires puis nous avons remis le cap en direction de Wattrelos.

Quelques photos  : 

de rares 2 roues
motorisés à l'entrée
1  2  3  4  5  6
c'était un spécial Motos Belges.
Moto à moteur JAP / Minerva 1  2    / Gillet  1 2 3   / FN 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  / Saroléa 1 2 3 4 5  6 7 8 9 10
Lion Rapide 1  / Lady 1 2 3  /  Thoria / Bolers / Bovy  / Emva 1 /  Flandria 1 2 / Mondiale 1  /  "vélo motorisé 1 2 " / Tielta /  Ready  /
Honda Bol d'Or Honda 500 et 125 Yamaha TX
Ducati 350 Cyclos, Vélos et Solex à cardan Gillet Vélo motorisé Peugeot
Hullsman DKW Moto Guzzi CZ BMW et RT spéciale