Caïman 2009

 

Ce samedi 12 septembre , je pars rejoindre les teams Payonebîr, Schtroumph Rocket, Westbridge sauce Saké, Raf’team et le nouveau venu, le Cocawaki à Croix-en-Ternois. Pour les non-initiés, ces teams sont une bande de joyeux sidecaristes que je fréquente depuis de nombreuses années, à l’époque où j’écumais les RSCF (rassemblements side car familiaux). Ils « vivent » le sidecar et la moto de toutes les façons qu’il est possible ! C’est pour moi, un grand plaisir de les retrouver. Cette année, je voulais fêter mon anniversaire en participant à un maximum de courses et démonstrations de motos (Moto Légende à Dijon, Chimay, Gedinne , Trophées Jumeaux, Caïman, etc). Je suis heureux d’avoir pu le faire et je recommencerais l’année prochaine.

Après une route sans encombres, une « douce » musique et une odeur d’huile brulée m’accueillaient sur le circuit de Croix en Ternois. Après m’être acquitté d’un droit d’entrée raisonnable (7 euros le weekend), je retrouvais  un ami motard qui fait partie du club Yamaha 650 XS. Il me présentait à un préparateur hollandais (M. Heyden) qui avait amené de superbes réalisations : une 250 Honda 4 cylindres « démoniaque », une 650 Yamaha XS équipée d’un compresseur volumétrique . Un superbe travail.

Lorsque je m’approchais enfin de la piste, je pouvais profiter du spectacle de la course des sidecaristes. C’est toujours un plaisir de suivre les dérapages et glissades de ceux-ci. Les dérapages en courbes, les cuirs qui frottent, tout cela réjouit les spectateurs présents.

Du  soleil, parfois un peu timide, durant cette journée mais surtout pas de pluie…Cela a permis aux pilotes de profiter du circuit dans de bonnes conditions pour assurer le spectacle.

Vous pourrez vivre la journée de ce samedi au travers des photos ci dessous. Cela vaut mieux que tous les discours…