Nomain  26 juillet 2009

 

J’avais, depuis un bon moment, lu dans le Journal «  La Vie de la Moto », qu’un rassemblement de véhicules anciens se déroulait à Nomain, chaque dernier dimanche du mois.

Ce matin, je me suis donc mis en route, vers 9 h 30, pour aller voir cette réunion mensuelle. J’arrive sur place. Personne n’était présent. J’attends quelques minutes. Un gentil monsieur vient me faire la causette. Vous pensez bien, un attelage « curieux » sur la place du village, cela ne passe pas inaperçu. Ne voyant toujours personne venir. Je remets le casque, monte sur mon puissant ( si, si !!!) destrier mécanique et je m’en retourne. Je me dis que j’irai faire un tour à Lezennes. Peut-être y aura t il plus de monde…

Faisant donc route en sens inverse, je croise une puis deux voitures anciennes, puis une Mobylette (une vraie !!) puis encore d’autres véhicules « classiques ». Je fais demi-tour et j’essaie donc de les ratrapper…Ca n’est pas trop difficile, ils ne roulent pas vite et j’ai un véhicule « puissant » (j’insiste…)

Me voici donc de retour à Nomain. Un des organisateurs m’explique que les participants à ce rendez vous mensuel ne sont pas des matinaux et arrivent donc un peu plus tard…De plus, ce dimanche, nous sommes en pleine période de vacances. Il n’y aura peut-être pas foule. Pas grave, dis-je, ce sera sympa quand même.

Il faudra que j’y revienne un prochain dimanche…

Quelques photos valent mieux que de longs commentaires

Quelques voitures

Tricycle Poirier à moteur Motobécane

Mobylette

Très rare tracteur Cormick

1  2  3  4

BSA 250 Mono

Malaguti

XT 500

Peugeot 404

Renault 4 CV

Peugeot 403

Simca

Rare cyclo

Peugeot

Peugeot

201