40ème anniversaire du Jumbo Run deBelgique à Gits Hogledé – les 20 et 21 Août 2010-08-20

 

Ce vendredi en fin d’après-midi, une réception était donné pour honorer les 9 motocyclistes ayant participé aux quarante Jumbo-Run de Belgique. Le rendez-vous avait lieu à 18h30 et une petite fête était organisée.

Après les brefs discours et verre de l’amitié, nous avons pu assister à la démonstration de danses et acrobaties. Vers 20h30, nous reprenions le chemin de la maison. Le rendez vous pour la 40ème édition est à 9 h, le samedi 21 aout.

BMW GS

BMW RS

BMW K1 et Saluki (attelage anglais)

Ural

Le spectacle

grand talent

pas de danse

 

Ce samedi, troisième du mois d’aout, quelques 160 sidecars ont mis le cap sur Deerlijk. Après environ 60 km, nous sommes arrivés sur un grand parking puis nous avons pris la direction d’une grande fête « folk ». Des chapiteaux étaient dressés pour accueillir différents spectacles et orchestre.  Après le repas, nous avons pu profiter des structures gonflables, des spectacles…

Le parking

mes passagers

dans les structures gonflables

Le talentueux orcheste international VETEX

Roues Citroën

 

Beaucoup de public était sur le parcours du retour pour saluer le long défilé. Dans une commune, les pompiers avaient même sorti les véhicules pour nous faire une haie d’honneur, agrémentée d’un « arrosage » avec les lances à incendies.  Ce fut un bref rafraichissement durant cette très chaude journée.

Mes deux jeunes passagers, Brent et Mathieu, ont passé une très bonne journée. Les retrouvailles avec les parents furent un chaleureux moment pour terminer cette belle journée de solidarité.