PECQUENCOURT 2010

 

Ce dimanche matin, plusieurs motards de la STMW ont pris la route  en direction du Salon Moto de  Pecquencourt. C’est là, un pèlerinage très fréquenté. Des milliers de motards font le déplacement pour rejoindre la petite bourgade devenu célèbre.

Une des expositions est, cette année, consacrée aux superbes Motos Italiennes. Qui a dit que j’avais du parti pris ?

Sous un autre chapiteau, de nombreuses machines plus rutilantes et rares sont montrées au public. Il y a là, de bien curieuses motos construites à partir de moteurs de 2 roues mais aussi de 4 roues, Citroën, pour ne pas la nommer. Les connaisseurs et passionnés de mécaniques apprécieront le travail...

Plus loin, il était possible d'essayer de curieux véhicules à trois roues. Je dis curieux car ceux qui me connaissent, savent que je pilote un sidecar depuis de nombreuses années. Mais là, il ne s'agissait pas d'attelages "traditionnels" mais de ces machines qui commencent à circuler sur nos routes avec un permis automobile, à savoir les tricycles de la marque Can Am. 

Bien sûr, c'est beau, mais est ce de la même famille que la moto ? Je ne critique pas le concept car il permet à un plus grand nombre de ne plus se déplacer dans les automobiles "isolés" des autres usagers de la route et des conditions climatiques changeantes...Toutefois, je pense, que ces engins "sécurisants" aux dires des motards qui les ont essayés, ne devraient être conduits qu'après un apprentissage spécifique sans être pour autant rédhibitoire.

Les démonstrations de Stunt furent reportées quelque peu suite à l'arrivée de la pluie et du vent. Tout cela s'est arrangé ensuite avec un timide soleil.

Quelques photos :

vous avez dit Citroën

les motos STMW

Linto

Moto Morini

Le coin des personnalisations

Ariel Square Four

joli travail

Laurent essaie le 3 roues

Damien aussi goûte au 3 roues

Sanvenero - ex Guy Bertin - 4 cylindres en carré

o

o

o

o

o

o

o

o