Troisième édition de la balade de Mérignies

 

Le départ s’effectuait de la place de Roost-Warendin, sympathique petit village que nous avions visité lors d’un rassemblement motos et side-car, organisé par la STMW, il y a quelques années… Un beau château figure au patrimoine historique de cette commune.

Ce samedi 8 mai, au matin, le départ était prévu, à 9h30 pour une balade dans l’Artois. Un peu de fraicheur mais un beau soleil nous a accompagné durant la randonnée. Nous avons emprunté de jolies routes mais aussi parfois des portions fort roulantes qui ne permettaient pas d’apprécier les paysages. Dommage ! Mais la région est très urbanisée et il faut donc traverser de nombreuses communes pour arrivée sur des routes « à motos ».

Une halte était organisée à mi-parcours. Nous avons eu droit à l’Harmonie Municipale à l’occasion des cérémonies de commémoration du 8 Mai 1945. Il est à préciser que Ablain-Saint Nazaire, où nous étions arrêtés, est  à proximité de ND de Lorette et Vimy, et que ces terres ont vu de nombreux combats lors de différents conflits mondiaux.

Quelques photos :

Le beau temps permet de nombreuses inscriptions

Les organisateurs s’affairent pour offrir café et viennoiseries

L’Harmonie Municipale

BFG sur fond d’Harmonie…