RSCF Ch’ti – Belges à Néchin

 

Ce week-end de la Pentecôte avait lieu un RSCF (Rassemblement Side-Car Familial) à Néchin. J’avais eu l’information via un site internet sur lequel figurait les noms  et  coordonnées des organisateurs. Ils ne m’étaient pas inconnus puisque j’ai fréquenté les RSCF plusieurs années durant. …

L’accueil téléphonique était sympa lorsque j’annonçais ma venue ou plutôt mon retour dans le monde des rassemblements.

Je retrouvais sur place de nombreux sidecaristes que je côtoie encore, lors de mes déplacement sur les circuits de courses motos et sides.

La journée du samedi était donc consacrée aux retrouvailles et aux jeux. Le dimanche, nous avons pris la direction  de Pipaix, pour y visiter la Brasserie à Vapeur. C’était là aussi, un retour dans le passé car quelques RSCF s’étaient déroulés sur ce site dans les années 80.

Les soirées se sont égrenées au rythme des DJ et de groupes musicaux jusque tard dans la nuit pour certains…

Le dimanche soir, quelques participants éloignés reprenaient la route du retour. Le lundi après le petit déjeuner, après avoir profité d’un superbe week-end, les derniers motards quittaient le site de Néchin.

Nous nous retrouverons prochainement à Croix en Ternois pour les trophées Jumeaux, à Spa-Francorchamps,  à Chimay et Gédinne dans les semaines à venir.

Quelque photos de ces agréables beaux jours…

CBR XX

Cadre bucolique

 

Zeus 1 et 2

Les jeux

Attelage Yamaha

Attelage GSXR

Départ de la balade

Bonjour Denis !

 

Attelage Guzzi


 

Sur la Place à Pipaix

123 - 4

La machine à vapeur

123 - 4