Une BFG au Tour du Hainaut 2010

 

Ce dimanche 18 avril, le RAMCF Mouscron organisait le Tour du Hainaut. Il s’agit d’une randonnée moto entièrement fléchée. Les participants paient leur contribution de 5 ou 10 euros, selon s’ils souhaitent une boisson à leur arrivée ou une boisson et un repas.

Cette année encore, le soleil est parmi nous. C’est même un soleil estival qui nous accompagnera toute la journée.

Ces quelques heures de motos furent un véritable bonheur. C’était une  route faite de virages, de lignes droites, de montées et descentes, de collines et de paysages magnifiques que nous ont tracé les motards du Club de Mouscron. Que du bonheur !

Nous avons pris la direction de Howardries puis fait une brève incursion en France, du côté de Flines et  Hernies, où avait lieu un premier contrôle de passage. Puis ce fut Bernissart, Stambruges, Beloeil,  Cambron et Thoricourt pour le deuxième contrôle. Enfin, ce fut Frasnes les Anvaing et Anvaing pour le troisième point de passage pour ensuite rejoindre Dottignies afin de remettre notre feuille de route, tamponnée, aux organisateurs.

La remise des prix se déroulait vers 16h30. Une chose est sure, de nombreux motards et moi-même étions d’accord pour remettre un prix d’excellence aux organisateurs. Ceux-ci ont fait un travail exceptionnel pour nous faire découvrir de superbes paysages, de splendides décors et des petites routes charmantes et pleines de bonnes surprises.

A la prochaine…

Quelques photos :

La BFG

contrôle à Hernies

encore la BFG

Petite route

2ème contrôle

A quand un panneau pour la migration des motards ?

Rencontre

C’est beau !