41ème édition du Jumbo Run de Belgique, à Gits Hogledé – le  21 Août 2011

 

Ce samedi, ce sont 150 sidecars qui prennent la route pour Torhout. Après environ 60 km, nous sommes accueillis par l’Echevin de la commune. Une salle de sport nous est réservée pour prendre l’excellent repas, rythmé par un joyeux orchestre.  Après le déjeuner, nous sommes partis dans les rues de la commune pour profiter des animations et manèges…

Beaucoup de monde sur le parcours à l’aller comme au retour pour saluer le long défilé. Il y avait une grande émotion dans les villes traversées. J’au vu de nombreuses personnes avoir les larmes aux yeux devant le cortège de side-cars. Dans plusieurs communes, les pompiers ont sorti les véhicules pour nous faire une haie d’honneur, agrémentée d’un « arrosage » avec les lances à incendies. C’était le rafraichissement durant cette chaude journée. Le matin, une société de transport avait mis ces camions sur le bord de la route et nous accueillait au son des klaxons et sirènes.

Cette année, j’ai retrouvé, Brent, mon jeune passager de 2010. Le soir, les retrouvailles avec ces parents furent un excellent moment pour terminer cette belle journée de solidarité.

L’orchestre

De bien curieuses créatures dans les rues de Torhout

La BFG était là…