Tour du Hainaut 2011

 

Ce dimanche 17 avril, le RAMCF Mouscron organisait le Tour du Hainaut. Il s’agit d’une randonnée moto entièrement fléchée. Les participants paient leur contribution de 5 ou 10 euros, selon s’ils souhaitent une boisson à leur arrivée ou une boisson et un repas.

Cette année encore, le soleil est parmi nous, quoique un peu frais le matin de bonne heure.

Comme l’année dernière, les quelques heures de motos furent un véritable bonheur. Des virages, des lignes droites, des montées et descentes, des pavés, une cascade, de belles demeures entourées de parcs, des collines et des paysages magnifiques complétaient le tracé imaginé par les motards du Club de Mouscron. Sauf les pavés de Tournai qui laisseront des souvenirs à de nombreux motards… Pas un seul de ces  pavés n’était posé à plat, c’est vous dire que la chaussée était particulièrement abimée…

Nous avons d’abord rattrapé la commune de Saint Amand les Eaux, où avait lieu un premier contrôle de passage. Puis nous somme passés Outre-quiévrain pour rejoindre le deuxième contrôle, à Honnelles. Enfin, ce fut Molenbaix pour le troisième point de passage pour ensuite rejoindre Dottignies afin de remettre notre feuille de route, tamponnée, aux organisateurs.

La remise des prix se déroulait vers 16h30. Nous pouvions entendre de  nombreux motards ravis d’avoir effectué ce parcours. Les organisateurs ont fait un travail exceptionnel pour nous faire découvrir de superbes paysages, de splendides décors et des petites routes charmantes et pleines de bonnes surprises.

Ce Tour du Hainaut fut aussi l’occasion de retrouver de nombreux motards de nos connaissances (Michel Limbourg, Patrick Pinck, Patrick Baert, …)

A la prochaine…

Quelques photos :

Au départ, déjà du monde

Retrouvailles avec Patrick et sa nouvelle moto

Belle surprise au retour : rencontre avec un attelage Gnome et Rhone

 

 Un lien vers de superbes photos :  

http://www.ramcfmouscron.be/page31.html