Rassemblement BFG en Nord

 

Plusieurs heureux propriétaires de cette sublime Moto Française se sont réunis le week-end des 11,12 et 13 Mai derniers. Ils furent accueillis dans un gîte de l’Avesnois, à Etroeungt. Les premiers arrivés du vendredi purent apprécier la région sous un beau soleil. Le soir, le premier repas avait les saveurs du Nord. Ce week-end sera l’occasion de faire goûter de nombreuses autres spécialités nordistes à nos amis BFGistes venus de toutes les régions de France. Le plus éloigné avait parcouru plus de 1200 km, pour venir de Vence.

La matinée du samedi, les participants avaient « quartier libre » pour découvrir la région en moto, pour certains, à pied, pour d’autres. Durant la matinée, de nombreux inscrits nous rejoignaient. Vers 14 heures, nous sommes partis pour une courte balade à travers le bocage, et ensuite arriver aux Musée des Bois Jolis, à Felleries. Le groupe de motards fut reçu par les guides de l’Ecomusée et découvrit la fabrication de la farine et des objets en bois. Les machines sont entrainées par l’eau de la rivière qui active les roues à aube. Plus tard, les motocyclistes reviendront au gîte pour partager un excellent repas jusque tard dans la nuit.

Dimanche matin, les participants les plus éloignés nous quittaient pour regagner leur domicile. Les autres restaient pour visiter le Musée du Verre à Trélon. Après une explication historique de la fabrication des objets de verre, nous avons assisté à la création de divers objets. Puis des motards se sont essayés au soufflage du verre. 

Le retour au gîte était l’occasion de partager le repas de clôture de cet excellent week-end d’amitié, de partage, de passion et de joies. Les motos françaises ont encore de beaux jours à venir.

Quinze jours plus tard, nombre de nos amis venus dans le Nord se retrouveront à côté de Chambéry pour l’Assemblée Générale et fêter les trente années d’existence du Moto Club BFG.

Vous trouverez bientôt des photos de ce week-end nordiste.