9ème Balade d’Automne de la STMW

Ce dimanche 7 octobre, les motards de la Section Tourisme des Motards de Wattrelos organisaient la 9ème édition de leur balade d’automne. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. Le dimanche fut frais mais  ensoleillé. Nous  avons  accueilli 77 randonneurs sur plus de 50  machines de toutes cylindrées.

Cette année, nous avions fait le choix de prendre un parcours plus roulant que d’habitude car nous avions plus de 100 km à parcourir pour rejoindre le restaurant et le but de la visite. Nous étions accueillis au Musée Hergé, à Louvain la Neuve.

Après un bon repas, nous avons pu visiter les trois étages du musée. Cela relatait la vie et l’œuvre d’Hergé. Dommage, il est interdit de photographier dans le musée.

Puis nous avons regagné les motos pour mettre en route en direction de Wattrelos. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté des motards présents, nous avons du laisser une machine en panne. Nous avons ensuite rencontré pas mal d’aléas pour retrouver notre route mais le principal c’est que l’ensemble des participants ait passé une journée agréable.

Nous souhaitons vous retrouver pour la 10ème édition, le 6 octobre 2013.

 

 Les motards commencent à arriver

 Après deux heures de routes, nous arrivons

Les motards sont nombreux

 77 convives à table

 Le hall d'entrée du Musée Hergé

 Il y avait du monde