Salon Moto Légende – Novembre 2014

 

L’envie d’aller voir de belle machines a été la plus forte. Décision était donc prise de me rendre au Parc Floral de Vincennes pour visiter le Salon Moto Légende. Je savais que j’allais y retrouver quelques adhérents du club BFG pour se faire un petit pique-nique sympa.

Le thème,  cette année, mettait à l’honneur, le Team National Motos, pour sa longue participation en course avec Honda.  Une NR à pistons oblongs était également sur le stand.

Cette année, également, la première présentation Mondiale de la superbe Moto Française MIDUAL. Un travail d’orfèvre, un travail d’artiste. Le moteur, les différents stade de réalisation du cadre coque étaient montrés au public.

La célèbre Maison de Vente aux Enchères Bonhams présentait de prestigieuses motos anglaises de grande valeur : Brough Supérior et Vincent.

Le designer Krugger présentait la Nurb’s, machine championne du Monde de Custom. Cette moto est conçu à partir du moteur 6 cylindres de la BMW. Le constructeur bavarois présentait, également, sur son stand, la nouvelle BMW 1200, refroidie par eau.

Le stand Indian faisait la part belle à la nouvelle Scout.

Yamaha présentait différentes versions de la nouvelle 400 SR.

Le stand AXA Collection mettait en valeur, quelques belles machines de collection. Un peu plus loin, il était possible d’admirer de belles Gillet Herstal, Moto Guzzi Super Sport, Aermachi.

Une très belle BSA tronait sur un stand de la bourse « pièces ». Plus loin, c’est une très rare Hesketh qui était en vente (18 500 euros tout de même pour cette réalisation par le Lord du même nom, excusez du peu…)

A l’occasion des 40 ans de la Goldwing, le Goldwing Club Racing team présentait une Doncke. (version course de la Goldwing)

Le Club Motobécane présentait l’unique exemplaire mondial du prototype 116 cm3 à injection. Cette machine avait 30 ans d’avance technologique.

Un peu plus loin, une belle réalisation de Ducati.

En fin de journée, je saluer mes collègues BFGistes pour rejoindre l’Assemblée Générale de la STMW.