12ème Balade d’Automne

Le 4 octobre 2015

Direction Rebecq

 

Malgré les nappes de brouillard, au départ, de Wattrelos, les motards ont passé une bonne journée. Mais revenons au début de cette 12ème édition.

Il est 9 heures, quand les machines et leurs pilotes et passagers, démarrent les moteurs en direction de Rebecq. C’est un site, en partie connu pour certains participants, venus en 2007, que nous avons décidé visiter durant cette journée. Après une route sans encombre, nous stationnons nos machines sur le parking de la gare de Rebecq. C’est à pied, que nous rejoignons la 1ère visite de la journée. Nous entrons dans le musée du porphyre. Notre guide nous expliquera le dur labeur des carriers et des tailleurs de pierres.

Puis nous reprendrons le chemin de la gare où nous attend le Petit Train du Bonheur, pour rejoindre le Bloc U, afin de déguster un très bon et copieux barbecue. Vers 14 heures, nous remontons dans le train pour arriver aux motos. Notre guide nous emmènera vers la Grande Carrière de Porphyre de Quenast.

Nous avons ensuite rejoint nos machines pour regagner le local du club et y partager un moment de conviviales discussions.

Tout le monde est bien rentré avec plein d’images en tête.

 

La traditionnelle photo avant le départ

Brouillard au départ

Soleil à l’arrivée

Une curieuse Honda

Visite du musée

Nous sommes attentifs

Tout le monde écoute

Le moulin sur la Senne

En voiture

Attention, au départ

Le train va manoeuvrer

Notre machine diesel

Paysage bucolique

Le chef au barbecue

A table

Nous quittons nos hôtes d’un jour

Heure de pointe sur le quai

La carrière

Profond !!! regardez la taille des camions